Virement de mon compte à un compte d'huissier de justice

Publié par

Bonsoir,

J'ai consulté mon compte ce matin et un huissier de justice a fait un blocage pour eux de 2.415 €, sans me prévenir et prévenir ma banque sachant que normalement il devait faire "une saisie de rémunérations du travail du débiteur" donc sur mon salaire mais je ne travaille plus.

Merci.

Publié par

Bonjour,
sachant que normalement il devait faire "une saisie de rémunérations du travail du débiteur "
D'où vous sortez cette idée ? L'huissier cherche partout à récuperer les fonds, et la banque c'est plus facile que l'employeur.
donc sur mon salaire mas je ne travail plus
Comme on dit, "à malin, malin et demi".

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour neuneur,

Si l'huissier est intervenu directement auprès de la banque c'est qu'il dispose d'un titre exécutoire donc il a envoyé à vote banque un "avis à tiers détenteur". Tout est parfaitement légal il ne vous reste plus qu'à honorer votre dette, ou vos dettes via l'huissier. Bien entendu, l'huissier ajoute ses propres frais, les intérêts de retard et la banque vous débitera de ses propres frais.

Publié par

bonjour
ma banque n'était méme pas au courant

Publié par
Tisuisse Administrateur

J'en doute.

Publié par

Moi aussi j'ai de gros doutes, à moins que l'huissier ait les clefs de la banque et les codes informatiques pour opérer le blocage sans aviser la banque.

Publié par

ben ils était étonné et surtout ils m'ont retirer un paiement qui venait de pole emploi
je viens de recevoir un avis de passage de l'huissier ce matin

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il appartient au créancier et à son huissier de choisir le type de saisie, il peut tenter plusieurs types de saisie tant que la dette subsiste.
la saisie-attribution se fait sans information préalable du débiteur (pour éviter qu'il ne vide son compte), l'huissier doit dénoncer la saisie au débiteur dans les 8 jours suivant la saisie attribution.
la banque a bien sur reçu les informations prévues pour ce type de saisie et elle connait comment cela fonctionne.
salutations