Surrendettement suite a plusieurs crédit

Publié par

Bonjour,

suite a un credit,de plus de 10000e (de plusieurs credit different) je suis dans l'obligation de remboursé ma dette.Jusqu'a présent, je payais une mensualité de 130e. Aujourd'hui que je travail, je viens d'apprendre que le tribunale d'instance m'avise qu'il peuve prendre la totalité de mon salaire et me laissé uniquement le RMI pour vivre. Etant seul, il m'est impossible de VIVRE avec ce revenu (loyer, essence pour travaillé, mangé...).
Ai je un recours pour cette dette?
Ai je droit a une aide, financière ou juridique?
Je me souviens vaguement avoir vu une emission ou des personnes surrendêtté avait RDV chez un juge, je crois, qui "gelé" les dettes.
Que faire pour bénéficier de c aides ou simplement avoir un écheancier qui puisse au moins me permetre de vivre un minimum?

Merci à vous de vos réponse

Valérie

Publié par

Valérie,

Allez à la Banque de France la plus proche de votre domicile pour y retirer un dossier de surendettement.
Dûment rempli et avec justificatifs de vos crédits, rapportez-leur.
Après passage en commission, vous saurez si oui ou non, le juge vous accordera un échéancier de vos remboursements.

__________________________
Cordialement.