Saisie effective de bien immobilier suite à une facture pas payer

Publié par

Bonjour, j'ai reçu samedi un courrier me disant que j'allais avoir une SAISIE EFFECTIVE DE MES MEUBLES
Pour une facture de retard du trèsor public d'un montant de 211 euro
Je souhaiterais savoir comment sa ce passe ?
J'ai essayé de joindre l'huissier depuis que j'ai reçu ce courrier mais en vien, il ne répond pas et ne me rappelé pas suite au message vocal que je lui ai laissé
Je suis perdu....
Merci de vos réponse

Publié par

Bonjour,
Mieux vaut alors modifier votre titre et ne pas confondre saisie immobilière (une maison) avec une saisie mobilière (meubles et/ou voiture).
SI vous voulez contester le montant, ce n'est pas l'huissier qu'il faut contacter.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je vous conseille de prendre contact avec le service du trésor public qui a mandaté un huissier pour une saisie mobilière (et non immobilière comme indiqué dans le titre).
Une saisie par le trésor public est toujours précédée d'une procédure amiable, procédure à laquelle vous n'avez sans doute pas donné suite.
salutations