Reconnaissance de dettes : comment récupérer son argent

Publié par

Bonjour,
merci par avance pour votre aide.
j'ai prêté de l'argent à une personne qui m'a écrit une reconnaissance de dette stipulant la date, la somme ainsi que le numéro de son passeport. Ayant de nombreux soucis en France, cette personne est retournée dans son pays d'origine sans me rembourser la somme prêtée. Comment puis je faire pour récupérer mes fonds et ainsi faire valoir cette reconnaissance de dette?
toute idée sera la bienvenue. J'avoue humblement ne plus savoir quoi faire; j'ai fait appel à une avocat qui m'a donné ses tarifs : de la folie... Dernière modification : 09/05/2009

Publié par

bonsoir , faut porter plainte .

une reconnaissance de dette est une preuve .

allez voir la gendarmerie pour savoir comment faire .
conseil.

Publié par

bonsoir merci pour votre réponse. J'ai omis de dire que cette personne citée est mon ex mari. Naïve que je suis je lui ai fait confiance et voilà... puis malgré tout porter plainte auprès de la police de ma ville?

Publié par

bonjour, non ,pas la police de ville

renseignez vous à la gendarmerie.

vous n'êtes pas obligée de donner votre identité , vous leur expliquez votre problème et ainsi vous serez quoi faire

c'est beaucoup plus simple et c'est gratuit

Publié par

Grand merci, je vais suivre votre conseil et prendre rendez vous avec la gendarmerie du lieu ou j'habite. Encore merci pour votre aide.

Publié par

vous n'allez jamais retrouvé votre argent,
il est perdu, est ce que la somme est importante ?
Très difficile pour le récupérer