Procédure de saisie de meubles à mon domicile

Publié par

Bonjour marionette,

L'huissier peut se rendre chez l'ami qui vous héberge mais il ne pourra saisir que les biens qui vous appartiennent. Ce sera à votre ami de déclarer ce qui vous appartient, comme c'est expliqué ici : http://www.
Bien à vous

Publié par

Bonjour

Vous avez demandé à l'huissier s'il avait un titre exécutoire en sa possession?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour.

J'ai en ma possession un document qui stipule qu'un huissier des finances publique est chargé de saisir mes meubles le 16 (nous sommes le 13)
je suis un peu remué par le contexte : d'abord la date très proche de l'évènement ; je reçois le courrier 3 jours avant

Ensuite on me réclame une somme qui est sensée correspondre aux taxes d'habitations 2013 et 2014 ; 1973 euros

Or ; l'adresse que j'avais en 2013 est en arrété de péril depuis un an, je n'ai jamais eu accès a mes courriers depuis cette date au moins et je n'ai jamais eu connaissance de la somme dont j'étais redevable pour ma taxe d'habitation de cette année.

Pour ce qui est de l'année 2014, j'étais, au 1 er janvier de cette année là, hébergé par un thier, et n'ai jamais eu connaissance non plus du montant de ma taxe dont je doit m'acquitter.

Je suis un peu étonné et effrayé par cette situation, mais néanmoins j'ai la quasi-certitude qu'il y a une erreur sur les montants réclamés, et j'aimerai savoir dans quelle mesure je peux me défendre dans cette situation...

Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

un huissier du trésor public doit passer pour un inventaire à notre domicile jeudi prochain car mon concubin (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) a une dette de 8000 € d'impôts; je voudrai savoir si il peut noter sur son inventaire des vélos, une wii - u appartenant aux enfants? sachant que c'est moi qui les ai payé mais je n'ai pas de facture.

En vous remerciant pour vos réponses; je suis très angoissée

Publié par

Bonjour je voulai un renseignent je doit 1330 euro a mon contentieux dso je nest pas pu paye les deux dernizr moi sune donne de 120 euro par moi il me harcelle par message mail et telephone il ma envoye courier en me disant ke javai 3 jours pour lui verse la totalie san koi il encouvre une procedure judiciere pourie vous mexplique sa constite en koi et je risque koi

Publié par

Bonjour,j ai reçu hier matin un courrier d huissier m'informent de la saisie de les meubles demandé par le trésor public, or sur ce courrier il n y a aucune date de passage, est ce normal???