Huissier, je n'ai reçu aucun courrier

Publié par

Bonjour,

Cette semaine, ma copine a eu un coup de téléphone d'un huissier disant qu'il va bloquer mon compte si je paye pas, je n'ai aucun courrier de rappel car, à l'époque, j'ai déménagé et je n'ai pas fait le changement d'adresse donc tout le courrier est allé à mon ancienne adresse, je ne pensais plus que j'avais fait un petit crédit à l'époque et aussi changer de banque, donc j'ai pas mal de frais de relance, je pense que je vais aller voir directement l'organisme qui m'a fait le crédit et leur expliquer. Peut-être qu’ils vont arrêter la procédure de l'huissier ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Vous ne paraissez pas de bonne foi, par exemple en changeant de banque et en apurant les comptes vous n'avez donc pas pu faire suivre les prélèvements automatiques.
C'est une démarche volontaire consistant à vous faire oublier.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
comme vous n'avez pas communiqué votre nouvelle adresse à votre créancier, il est logique que vous n'ayez reçu aucun courrier de sa part.
demander à l'huissier s'il possède u titre exécutoire concernant votre dette.
je suis toujours surpris que certains oublient qu'ils ont emprunté et surtout qu'ils oublient qu'ils n'ont pas remboursé leurs crédits.
salutations

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La première démarche à faire consiste à demander à cet huissier, du moins à ce correspondant se présentant comme étant un huissier, qu'il vous adresse par courrier le titre exécutoire émis par un juge. Tant que vous n'avez pas ce titre exécutoire, vous ne faites rien.

Par contre, voire directement votre créancier pour négocier, avec lui et avec lui seulement, un échéancier pour apurer votre dette, est une bonne démarche. Surtout, ne passez pas par cette personne qui prétend, vous n'en avez pas la preuve, être l'huissier, car les huissiers ne téléphonent pas, il envoient une sommation à payer, papier bleu qu'on reçoit par courrier.