Huissier de justice dette de 3000 euros de carrefour banque

Publié par

Bonjour
Suite à un premier courrier de justice reçu de la part d’un huissier de justice pour une dette de 3000 euros carrefour banque .
Que peut il se passer lorsqu’on ne peut pas payer l’échéancier proposer par l’huissier ?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

avant toute chose il faudrait savoir
de quand date cette dette
s'il y a eu titre exécutoire
si l'échéancier a été accepté
s'il s'agit d'un découvert bancaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en complément de la réponse de chaber,
l'huissier peut agir, en l'absence d'une décision de justice, à titre amiable; dans ce cas l'huissier n'a aucun pouvoir coercitif contre le débiteur, il ne peut pas pratiquer de saisie.
si la procédure amiable est infructueuse, le créancier peut saisir le tribunal à fin d'obtenir un titre exécutoire et une fois ce titre obtenu, demander à un huissier d'exécuter le jugement par des saisies.
salutations