Harcelement d'un huissier... depot de plainte ou pas ?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite moi aussi apporter ma pierre a l'édifice car cette société de recouvrement pratique le harcèlement de manière très professionnelle..........................

Communication 0 pointé ; demande d'explication on me raccroche au nez ,menaces ect.

Je n'ai rien contre les huissiers de justice mais là honte a la profession..................

Ceci dit les faits :

Ma maman de 87 ans part en maison de retraite début 2019. Tout naturellement mon frère rapporte la box SFR en agence où il est très bien reçu et à la question :

"faut-il envoyer un courrier de résiliation?

Réponse "Non votre maman est cliente GSM nous nous occupons de tout".

En effet, durant 3 mois SFR s'occupe de prélever le compte de ma maman.

Nous décidons de bloquer les prélèvements et envoyons un courrier en A.R à SFR afin de relater les faits.

Plus de nouvelles, parfait problème réglé.

Mais non il y a deux mois SFR a vendu la "dette" et c'est là que Me Vennin a commencé à écrire à ma maman.

Ouf il n'avait pas son nouveau N° de téléphone .

Hélas comme j'ai eu la mauvaise idée de les contacter pour essayer de leur expliquer la situation, maintenant c'est moi qui suis harcelé par SMS.

A la lecture des posts précédents il est urgent de ne rien faire mais sincèrement ce genre de situation est inadmissible et devrait être punis sévèrement par la loi....

Si quelqu’un a une procédure simple et rapide je suis preneur.

En conclusion, certes cette société de recouvrement a des méthodes abjectes mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une Société Commerciale comme SFR poursuive ce type de relation.

Monsieur Grégory RABUEL, en qualité de Directeur Exécutif Grand Public Hébergeur(SFR), faites quelque chose pour améliorer vos services et arrêtez de travailler avec Me VENNIN.

OUI oui vous pouvez considérer ce post comme une réclamation client car ma maman et moi-même sommes toujours client chez vous; pour combien de temps?

Pour information l'ancien N° d'abonné de ma maman était le XXXXXXX (interdit sur ce site).

Bonne journée a tous.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

nous sommes un site de conseils juridiques gratuits et ce site ne peut pas intervenir pour régler des litiges entre des personnes mais seulement donner des conseils.

ce qui me surprend dès le début du message, c'est la façon dont vous auriez résilié le contrat avec le FAI, je suis surpris que ce FAI ait répondu qu'il n'y avait pas besoin d'envoyer un courrier de résiliation, le simple fait de reporter la box me semble insuffisant (voir les conditions contractuelles de résiliation) et n'a rien à voir avec le fait d'être client GSM qui concerne le téléphone portable.

Salutations

Publié par

Bonjour , je viens de recevoir par mail un courrier de vennin :

Monsieur X,

Je suis mandaté par SFR pour recouvrer votre dette relative à votre contrat xxxxxxx.

(Factures de votre contrat référence xxxxxxxxxx pour la ligne xxxxxxxxxx)

Dans ce dossier, vous devez à SFR la somme de 179,03 €.

A la demande SFR, je dois statuer sous huitaine, sur les suites à donner à votre affaire.

Pour trouver une issue amiable et favorable à vos deux parties, je suis ouvert à la négociation, et vous invite soit :

A régler votre arriéré sur notre site de paiement sécurisé : https://www.huissiersplus.com
Identifiant : xxxxxxxxxx - Code Personnel : xxxxxx

A me contacter avant le 20/11/2020 au +33247913872.

Sans réglement ou contact de votre part dans ce délai, je serais dans l'obligation de poursuivre le recouvrement de votre dette.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

SELARL VENNIN - VIBERT

Huissier de Justice

Outre que ce "huissier" agit hors de son territoire et donc n'aura rien , j'aimerais savoir a partir de combien de mail on peut considère ca comme du harcèlement?

Publié par

Bjr,

C'est du harcelement si vous n'êtes pas débiteur de la dette alléguée.

Sinon cela reste du recouvrement.

Et le nombre de mail aggrave votre situation puisque cela traduit une résistance abusive.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si la dette existe, le créancier a le droit de demander à son débiteur de payer et de réitérer sa demande si le débiteur s'obstine à ne pas payer.

agissant à titre amiable, un huissier peut agir sur tout le terrioire national comme une société de recouvrement.

salutations

Publié par

Bonjour

Que l'huissier commence pas vous envoyer un recommandé, surtout avec le nombre de tentatives d'escroqueries via le net.

Qui vous prouve que l'expéditeur du mail est bien un huissier?

De plus vous affirmez que l'huissier hors de sa compétance territoriale, dans l'état il ne peut rien faire contre vous.

Publié par

Bonjour

Vous avez utilisé un fil ancien, mais l'avez vous parcouru? car beaucoup de réponses y figurent.

Il est facile de vérifier que ce cabinet existe et il existe. Sa compétence territorriale ne lui interdit pas de vous contacter et il pourra missionner un collègue de votre secteur le cas échéant.

Ensuite, soit vous reconnaissez que le contrat de votre mère comportait des frais de résiliation, soit il n'en est pas fait mention, soit vous refusez de les payer...

Souvenez vous que le gagne pain de l'huissier consiste à obtenir un accord de règlement de votre part, mais il n'a pas de titre exécutoire.