Conflit avec un huissier recouvrement

Publié par

Bonjour,

Un créancier nous a mis chez un huissier, hors celui-ci nous harcèle pour un jour de dépassement pour le paiement. Il vient régulièrement sur le lieu de travail de mon époux qui est gendarme ce qui entraine de gros problèmes avec sa hiérarchie.

De plus, ce mois ci, je ne peux malheureusement pas lui donner les 200 euros prévus.Peut-il m'obliger, par n'importe quel moyen, de lui donner ou puis-je lui donner que ce que je peux ?

Merci de me répondre rapidement. Dernière modification : 04/01/2010

Publié par

Chambre Départementale des Huissiers de Justice de Seine-Maritime
21 bis Rue De Le Nostre
76000 Rouen
Téléphone : 02.35.07.50.91

Bonjour, est t'il vraiment Huissier de Justice, parce que un Huissier de Justice ne se rend pas sur le lieu de travail du débiteur (prenez contact avec la Chambre des Huissiers de Justice à Rouen, pour vous plaindre).

Quant à l'argent que vous devez si vous ne pouvez pas, c'est pas la fin du monde, par contre il faut expliquer les raisons par courrier au créancier (on ne peut tondre un oeuf), bonne année 2010 à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

oui il est huissier de justice et le créancier dit que c'est le huissier qui gere le dossier maintenant il vient sur le lieu de travail qui est aussi notre domicile. et le huissier ne veux rien savoir a t-il le droit de faire ce qu'il fait ? et peux t-il nous obliger a lui donner la somme de 200 euros

Publié par

Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Seine Maritime
31/33, rue aux juifs 76037 Rouen
Tél : 02.35.52.88.38 - Fax : 02.32.08.21.38
cdad-seine-maritime@justice.fr

LES MAISONS DE JUSTICE ET DU DROIT

Maison de Justice et du Droit de Canteleu
Ancienne route de Duclair
76380 CANTELEU
Téléphone : 02.32.83.20.31
mjd-canteleu@justice.fr

Maison de Justice et du Droit d'Elbeuf
27 place de la république 76500 ELBEUF Téléphone : 02.35.77.23.24
mjd-elbeuf@justice.fr

Maison de Justice et du Droit de Saint-Etienne du Rouvray Place Jean Prévost Château Blanc
76800 SAINT-ETIENNE DU ROUVRAY
Téléphone : 02.32.95.40.43
mjd-st-etienne-du-rouvray@justice.fr

Maison de Justice et du Droit de Rouen
1, Place Alfred de Musset
76000 ROUEN
Téléphone 02.35.12.29.20
mjd-rouen@justice.fr

Maison de Justice et du Droit du Havre
8 rue Emile Sicre
76610 LE HAVRE
Téléphone : 02.35.45.32.62
mjd-le-havre@justice.fr

Maison de Justice et du Droit de Fécamp
Place Bellet
76400 FÉCAMP
Téléphone : 02.35.28.89.57
mjd-fecamp@justice.fr

LES POINTS D'ACCES AU DROIT du ressort de ROUEN

Centre Saint Julien
1 rue Martial Spinneweber
76141 PETIT QUEVILLY
Tel : 02 32 81 90 14

Mairie du Trait
Place du 11 novembre
B.P. 1
76580 Le Trait
Tél : 02.35.05.93.70

Maison de la Citoyenneté à PETIT COURONNE
1488, rue Aristide Briand
76650 Petit Couronne
Tél : 02.35.68.53.83

Espace Public du Littoral
Place de la gare
76460 Saint Valéry en Caux
Tél : 02.35.57.92.00
espace.public@cote-albatre.com

Espace Public de la vallée
Place robert Gabel
76450 Cany Barville
Tél : 02.35.57.97.97
espace.public@cote-albatre.com

LES POINTS D'ACCES AU DROIT du ressort de Dieppe :

Mairie de Dieppe
Hôtel de Ville
76200 DIEPPE
tel : 02 35 06 61 69

Mairie d'Aumale
6, rue de l'Hôtel de ville
76390 Aumale
Tél : 02.35.93.40.50

Mairie de Neufchâtel
Espace françois Mittérand
B.P. 88
Neuchâtel en Bray
Tél : 02.32.97.53.00

re-bonjour, contactez la Maison de Justice et du Droit proche de votre domicile, prenez rendez vous pour consulter un avocat à ce sujet, ils vous aideront du mieux possible, bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Je vais passer outre le message de jeetendra
(à qui je rappelle bien amicalement que l'huissier de justice a tout à fait la possibilité de se rendre sur le lieu de travail d'un débiteur afin de lui signifier des actes, l'article 654 CPC prévoyant une signification à personne sans distinguer le lieu de cette signification, et la lecture in fine de l'article 659 du même code, lequel prévoit la signification à dernière adresse connue, dès lors que l'huissier ne connaît pas, entre autres, le lieu de travail du débiteur... impliquant donc qu'une signification sur le lieu de travail entre parfaitement dans le cadre des pouvoirs de l'huissier de justice... Se plaindre à la chambre en se fondant sur ces seuls éléments n'aura que pour effet de décrédibiliser Sylvie)

Quand à vous Sylvie, si l'huissier est en possession d'un titre exécutoire rendu à votre encontre, il pourra procéder à la saisie de votre compte bancaire, ou pire encore, à la saisie de la solde de votre époux, ce qui aura d'autant plus d'effets vis à vis de sa hiérarchie.
A défaut, s'il n'est pas en possession d'un tel titre, il ne pourra pas vous y contraindre matériellement.

Bien cordialement