Blocage de compte par un huissier

Publié par

Bonjour,
Voila j ai divorcé il y a 3 ans a cet époque nous avions contracté un pret pour rachat de credit tres peu de temps après nous nous sommes séparé et divorcé sur le contrat de divorce il est stipulé que je prend à ma charge les creances de ce dit crédit , les aleas de la vie m ont empecher de m acquitter des traites qui m incombait , un huissier es intervenu a tenter une ponction sur mon compte ; et il viennent de bloquer tous les comptes de mon ex epouse .....
en ont ils le droit ?
je suis le seul fautif sur le plan moral mais sur le plan légal ?
merci de vos réponses
cordialement

Publié par

Le créancier n'est pas tenu par le jugement de divorce. L'emprunt est aux deux noms, donc les deux doivent payer.

Publié par

bonjour ;
merci c est ce que je redoutais existe t il un moyen ou une procedure qui pourrait permettre de la dedouaner de cette dette pour que le creancier n est plus qu un interlocuteur ( ou un coupable ); moi ?

Publié par

non.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le seul moyen est de payer la dette ou demander un délai de grâce en entamant une procédure judiciaire.
cdt

Publié par

bonsoir ; quel est la procedure à effectuer ?

Publié par

Le délai de grâce que vous pourriez obtenir n'empêchera pas votre créancier de porusuivre votre femme.