Fin de contrat "pro"gros problème

Publié par

Bonjour,
je vous contacte car ma maman vient de terminer son contrat de formation au sein d'une entreprise.
elle s'était engagée avant d'obtenir la formation à rester au sein de l'entreprise 6 mois après ( ce qui correspond à janvier 2013 car elle remplace depuis 2 ans et demi une femme qui doit revenir en janvier 2013 et qui faisait 11h par semaine.

Pendant son contrat elle était à mi-temps mais voulait privilégier sa formation dans le but par la suite de trouver un poste plus gratifiant et à temps plein !

Seulement la direction vient de lui annoncer qu'elle devra rester jusqu'à janvier et fera 11 h par semaine ( pas une de plus ! ) sinon elle remboursera sa formation qui a couté 19000 euros !! ( sachant que l'entreprise a obtenu des aides et la formation lui revient à 9000 euros .... )

Ma mère veut trouver un temps plein et ne pourra pas vivre à 11h par semaine, y a t'il une solution qui pourrait annuler l'engagement ?

merci d'avance

Publié par

Bonjour

Votre maman avait signé un contrat comportant une clause de dédit-formation?

Sont contrat de travail est un CDD et il est indiqué dans son contrat qu'elle remplace une salariée absente?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort