Vente d'un terrain reçu en donation et devenu constructible

Publié par

Bonjour,
J'ai reçu en donation un terrain en 2004 qui à l'époque était non constructible et avait une valeur de 6000 euros.
Entre temps il est devenu constructible et je souhaite le revendre pour 60 000 euros.
Vais-je devoir payer une taxe sur la plue value et si oui, à combien s'élèvera-t-elle?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Une donation-partage ?

Non seulement il y a la plus-value mais ça risque d'entrainer des problèmes dans la succession (si vous vendez 60 000 euros, la donation sera réintégrée dans la succession pour 60 000 euros)