Réforme de la tva immobilère entre l'avant-contrat et l'achat

Publié par

Bonjour,

Avec mon concubain, nous avons acheté, à un particulier, une maison en cours de construction en 2010.

Cette maison était simplement hors d'eau/hors d'air et nous avons fait tous les travaux et l'avons rendu habitable depuis.

Si nous déménageons et la vendons, devons-nous nous acquitter de la TVA immobilière, sachant que le compromis de vente à été signé en février 2010 (soit juste avant la réforme du 11 mars 2010) et l'acte de vente le 12 mai 2010?

D'avance merci pour vos réponse.

Cordialement

Publié par

Bonjour ,
Si vous êtes un particulier , vous n'avez acheté qu'un TAB ( une construction inachevée est assimilée à un TAB). En cas de revente quelle que soit la durée de détention si c'est la résidence principale , exo impôt sur la plus value et qq soit la nature du logement exo TVA .
A l'achat qu'avez-vous payé ? droits d'enregistrement ou TVAimm ?

Publié par

Merci beaucoup pour cette réponse.

A l'achat nous avons payé des droits (il est indiqué dans l'acte de vente : "la présente mutation n'entre pas dans le champs d'application de la taxe sur la valeur ajoutée").

Publié par

Bonjour,
OK pas de soucis vous n'êtes pas redevable de TVA en cas de vente .
Si c'est votre résidence principel pas d'impots sur la plus value