Récupération tva sur achat résidence via sarl

Publié par

Bonjour,
Moi, je suis intéressée par ce type de fonctionnement car je vais acheter une résidence principale avec mon mari mais pour y exercer une activité de chambres d'hotes - pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet - merci d'avance

Publié par

Bonjour ,

S'il s'agit d'une activité commerciale bien entendu la TVA sur immobilisation est déductible.
Par contre pour la partie à usage d'habitation prinicpale , je suis formel , c'est exclut quel que soit l"montage alebiqué proposé" . Vous voulez être vérifié par les impots ? Ne m'écoutez pas. Les frais d'un contrôle outre le souci , ne valent pas le coup même en cas de résultat nul pour différents motifs ; sauf encore une fois si la TVA pour la partie habitation principale n'est pas déduite . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous voulez passer par des intermédiaires qui prennet une très forte commission en majorant le prix de l'économie d'impot alléguée et que vous ne faites pas l'investissement en direct ? Economie environ 30 % du prix.

Publié par

Messieurs,

Je vais me permettre d'imprimer ce topic particulièrement remarquable sur un site tel qu'Experatoo, pour le remiser dans mes archives personnelles.

Je serai intéressé à ce que Fabien44 m'adresse en mp les références du projet immobilier ou un site (non je ne travaille pas à la DGFip !).

Bien à vous

Adonis.

Publié par

Bonjour Adonis,

aucun problème, nous pouvons communiquer par mp si vous le souhaitez, je vous transmettrai les pièces et références du projet. faites moi savoir à quelle adresse je peux vous joindre.

Sincères salutations,

Fabien44