Prix minimum d'un terrain ?

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un prix minimum pour vendre en terrain.
Je m'explique, mon père et ses freres et soeur on un terrain et voudraient bien que je le rachète. Le prix actuel de vente des terrains par chez moi serait au alentour de 50-70€/m².
Peuvent-ils me le vendre moins chère ? Y a-t-il une limite ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Tohm

Publié par

Bonjour,

Si vous achetez un terrain (à un proche ou non) à un prix largement en dessous de sa valeur réelle, vous risquez d'avoir à payer pour la plus value à votre bénéfice.
Pour obtenir des renseignements plus précis sur ces "frais" je vous conseille de prendre des renseignements auprès d'un notaire.

Cordialement.

Publié par

Je vous remercie de votre réponse, je vais donc aller voir un notaire pour en savoir plus.
Bonne journée a vous