Prêt immobilieret inscription au fcip

Publié par

Bonjour, mon histoire n'est pas simple mais je vais tenter de vous l'expliquer.
Mons amie a 1 maison avec son ex, le prêt n'est plus payer depuis 1 an1/2. Mon amie est donc fiché au fichier national des incidents de paiements (FCIP) depuis mars 2008. Or cette maison nous souhaitons la racheter pour qu'elle ne soit pas saisie. Mais le créancier ne veux pas prêter de l'argent à mon amie étant donné son ionscription au FCIP. Question :
Une autre banque peut-elle prêter de l'argent malgré le FCIP ?
Y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Aucune banque ne prêtera de l'argent à quelqu'un d'inscrit au FICP surtout en ce moment.

Il faut donc que ce soit vous qui empruntiez, ou que les impayés soient régularisés et l'inscription levée, il n'y a pas d'autre solution.

Cordialement,
Juri15

Publié par

Bonsoir,

TOUTES les banques, postes, caisses d'épargne... ( organismes financiers),
ont accès à la consultation du FICP de la BdeF avant d'accorder un prêt...
Même si vous ne lui dites pas, elle le saura et refusera votre demande

Cordialement

__________________________
Cordialement.