Notion d'acquisition à titre onéreux

Publié par

un viager est t-il une acquisition à titre onéreux au regard de l'administration fiscale?

Publié par

Bonjour,

Oui, bien sûr puisqu'il y a un bouquet et une rente viagère.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

merci, c'est bien ce que je pensais mais le notaire refuse d'admettre que le bien vendu en viager puisse etre elligible en loi "robien". c'est un bien neuf acheté par un couple agé dont le mari est décédé avant la remise des clefs.
la loi robien dit que le bien doit etre neuf et c'est le cas, et cédé à titre onéreux. donc si la veuve vend en viager, c'est donc à ce titre là

cordialement