Habitation à titre gratuit

Publié par

Bonjour,
Suite au décès de mon père, j'hérite de sa maison.
J'ai décidé de laisser sa compagne continuer à y habiter à titre gratuit.

Étant elle même propriétaire d'un appartement à l'autre bout de la France, peut elle déclarer cet appartement comme étant sa résidence principale alors qu'elle n'y habite pas ou peu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour, le problème c'est que l'on ne peut pas avoir 2 résidences principales. L'imposition fiscale est plus importante sur les résidences secondaires, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La résidence principale de cette personne, c'est là où elle habite réellement, à priori votre maison.
Son appartement ne peut être qu'une résidence secondaire.