Faire entre une annexe dans la surface totale habitable

Publié par

bonjour
quelles demarches effectuer ?
je compte amenager l annexe de ma residence principale ( designee sur mon acte de propriete comme grange mais mon terrain n'est plus une exploitation agricole depuis plus de 50 ans
sans creation de plancher seulement la pose de fenetres de toit
comment faire pour faire entrer cette annexe dans la surface totale habitable en cas de vente
merci de vos reponses

Publié par

Bonsoir,

Votre grande est-elle attenante à la partie habitation?

De toute façon, pour réaliser les travaux que vous envisagez, vous devrez déposer au minimum une demande préalable de travaux, voire une demande de permis de construire. Le service de l'urbanisme de votre commune peut émettre un avis défavorable.

A supposer que vous obteniez cette autorisation vous permettant de réaliser les travaux envisagés, lorsque vous vendrez votre propriété, vous vendrez votre maison d'habitation + la grange aménagée (habitable ou non?).

Cordialement.