Défiscalisation investissement outre-mer

Publié par

Bonjour,
J'ai réalisé en 2008 un investissement Outre Mer dans le cadre de l'achat d'un appartement en Loi Girardin. Ce bien situé à La Réunion est affecté à ma résidence principale. Les textes du CGI indiquent que pour bénéficier de la réduction d'impôts le bien doit être affecté à la résidence principale pendant au moins 5 ans. J'habite ce bien depuis le 15 avril 2008 (soit 4 ans). Aujourd'hui je suis amené à saisir une opportunité professionnelle qui me conduit à déménager et donc à ne plus pouvoir affecter ce bien à ma résidence principale. Je cherche à savoir si le fait de se séparer de mon bien pour des raisons professionnelles (alors que les 5 années obligatoires ne sont pas écoulées) va me faire perdre le bénéfice de ma défiscalisation pour les années restantes ? si le fait de ne pas remplir la condition des 5 ans m'oblige à rembourser les crédits d'impôts dont j'ai bénéficié jusqu'à présent ?
Merci pour vos éventuelles réponses et les références législatives qui vous pourriez me communiquer.

Cordialement,

Publié par

J'ai eu le même problème avec un investissement, mais cette fois ci réalisé sous le régime de la loi Loi LMNP Censi-Bouvard. Si quelqu'un pouvait amener une réponse ça serait gentil ^^