Comment etre exonere plu value immobiliere

Publié par

Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement depuis 2008 que j'ai mis en location, je n'ai plus personne dans l'appartement je paye donc mon credit immobilier et dans certains organismes je suis domicilié labas, hors je suis locataire dans un appartement, je veux vendre mon bien immobilier car j'ai des problemes financier comment puis je eviter la taxe sur ma plue value? que verifie les impots au moment de la vente? comment leur prouver que c'est une residence principale?

Publié par

Vous vivez là où pas ?
Vous payez une TH résidence principale dans votre location actuelle ?

Publié par

non je ne vis pas labas mais quasi tout y est domicilié!!!
je paye une taxe d'habitation dans mon appartement en location parcontre depuis peu les impots on mon changement d'adresse à l'appartement dont je suis proprietaire

Publié par

Vous ne répondez pas à la seconde question

Publié par

j'ai ete locataire d'un appartement que j'ai quitté en fevrier 2011 je vais donc payer une taxe habitation.
mais je suis quand meme locataire d'un autre logement depuis fevrier 2011 et mon bien immobilier dont je suis proprietaire est vide