Ajout au titre de propriété

Publié par

J'ai achaté un appartement et je souhaiterais ajouter mon ami sur le titre de propriété. Comment procéder et quel coût ? quelles conséquences éventuelle s?
Doit je faire également les démarches auprès de l'organisme de crédit ?
Merci de votre réponse

Publié par

pour vous ce sera considéré comme une vente avec droits de mutation (8 % environ ) et imposition de la plus value .

de plus votre ami devenant co propriétaire , en cas de séparation vous devrez avoir son accord pour revendre sauf à demander en justice la sortie de l'indivision .

Si vous voulez garder votre ami gardez votre appartement pour vous seul (e)

__________________________
Robur