S'agit-il d'un blacon ou d'une terrasse

Publié par

Bonjour

Dans quelques jours, je vais recevoir les clefs de mon nouvel appartement

Question :
S'agit-il d'un balcon ou d'une terrasse ?

La photo de mon balcon ou terrasse se trouve ci-dessous
http://www.casimages.com/img.php?i=120107085609587586.jpg

Merci d'avance

Publié par

Un balcon est autoportant, une terrasse est sur pilotis, ce sont les poteaux qui font la difference. Reste à savoir si la terrasse repose sur les poteaux que l'on voit sur la photo...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Une terrasse est un élément de l'architecture d'un bâtiment (maison, immeuble...) qui se trouve à l'extérieur de celui-ci. C'est une surface externe se trouvant au rez-de-chaussée ou à un étage de l'édifice. À la différence d'un balcon, une terrasse se trouve sur l'avancée de l'étage inférieur, ou du sol même en rez-de-chaussée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL