Achat appartement et donnations enfants

Publié par

Bonjour

Nous achetons un appartement avec mon chéri, nous ne sommes pas marié pas pacsé juste amoureux.
Nous sommes allés chez le notaire mais pour vous avouez je n'ai pas compris grand chose.Ma question est la suivante
Nous achetons ensemble, 50/50 au niveau financier.
Nous souhaitons nous protéger l'un et l'autre, nous n'avons pas d'enfants en commun mais des enfants des unions précédentes, 3 pour Monsieur 2 pour moi.

Afin de pouvoir rester dans l'appartement si l'un de nous deux disparait sans donner d'argent à l'un de nos enfants tant que l'un de nous est vivant que faut il faire
se pacser avec un testament mais j'ai cru comprendre qu'un des enfants peut nous demdander 1/4 de la succession ?
se marier avec un contrat de mariage et une donnation entre époux ?
Merci de vos précieux conseils

Publié par

bonjour,

Nous sommes allés chez le notaire mais pour vous avouez je n'ai pas compris grand chose.

Bizarre car le notaire devait , vu votre cas, vous donner toutes informations utiles pour que l'un ou l'autre puisse rester dans le logement, en cas de décès du concubin. Ce qui n'est pas le cas actuellement, les enfants pouvant décider de vendre le logement, en cas de décès.