Entreprise étrangère / paiement en France.

Publié par

Bonjour,

Je suis francais résident au Cambodge (officiellement déclaré auprès de l'ambassade) et je m'apprête à ouvrir une agence de voyage ici. L'entreprise sera donc cambodgienne à 100 %. L'objectif de cette entreprise est de faire venir des francais visiter le Cambodge.

Je voudrais savoir s'il est légal de faire payer à mes client le coût de la prestation à l'aide d'un virement sur mon compte personnel et non professionel en France ? Si oui, y a-t-il ensuite des obligations par rapport à l'administration fiscale ?

Par avance merci,

Cordialement. Dernière modification : 20/01/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour faire payer des français, en tant que "tour-opérator", vous devez avoir une représentation en France, déclarée et inscrite en France, avec un compte bancaire professionnel ouvert dans une banque française.

De ce fait, ma réponse est NON, vous ne pouvez pas faire virer l'argent de vos clients sur votre compte bancaire professionnel.