Doctorat et aide au logement caf

Publié par

bonjour,
je suis doctorante et bénéficie d'une bourse de recherche.

le statut des "thésards" est ambigü puisque nous sommes désignés par le terme "étudiant-salarié"

j'aimerais savoir si en tant qu'étudiante, je peux bénéficier de l'aide au logment, sachant que mon loyer atteint déjà presque la moitié de ma bourse de recherche.
et est-ce que cette bourse est véritablement considérée comme un salaire?

Merci d'avance Dernière modification : 22/09/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

oui vous bénéficierez certainement de l'aide au logement.

Vous pouvez effectuer une simulation de calcul de l'APL dont vous pourrez bénéficier sur le site de la CAF.

Je me souviens deplus que je touchais plus APL en ayant le statut de salarié qu'en ayant le statut d'étudiant.

Restant à votre disposition.