Devenir conseiller juridique

Publié par

Bonjour,

Je voudrais avoir plus d'infos pour exercer la profession de conseiller juridique. Toutes informations allant dans ce sens seraient les bienvenues.

Merci.

Publié par

Bonjour

Le titre de conseiller juridique n'existe plus depuis plus de 20 ans.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000718250&categorieLien=id

Avocat ou rien. Attention à l'usage que vous pourriez être suceptible de faire du titre d'avocat.

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

De mémoire, la profession d'avocat est très réglementée, il vous faut être titulaire du CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat) et être inscrit au Barreau d'un tribunal. Durée des études minimale 6 ou 7 ans, avec des stages dans des bureaux d'avocats.

Publié par

bjr,
la consultation juridique relève du monopole des professionnels du droit.
je vous conseille de lire cet article:
http://www.village-justice.com/articles/Exercice-droit-petit-rappel-concernant,14677.html

cdt