Vol de copie d'examen bts sur le centre d'examen

Publié par

Bonjour,

Je suis en train de passer mon BTS banque dans un lycee publiquedans le 37.
Le Mercredi s'est déroule deux épreuves, les copies sont ramassées et stockées dans un lotissement préfabriqué car le lycee est en travaux!Il se situ en plein dans l'allée de l'entrer du lycee.

Dans la nuit de Mercredi à Jeudi, une partie des copies ont été dérobées dans le préfabriquer. Les copies se trouvaient simplement sur le bureau !

Ma première question est de savoir si les copies ne doivent pas etre conservées dans un coffre fort (ou sous clé) comme il en est le cas pour le stockage des sujet avant l'examen? Y a t il eu une faute de la part de l'administration (du lycée)?

2ème question

Le rectorat a décidé de refaire passer les deux épreuves aux étudiants s'étant fait dérober leurs copies.

On t-il le droit ? Les épreuves ne doivent être pas annuler ? Ou y a t-il d'autres obligation de la part du rectorat suite à cette erreur ? Le cas c'est il déja passé? Si oui qu'elle en fut les conséquences pour l'étudiant ?

Mais la question principale est de savoir si les copies devaient oui ou non etre conserver dans un coffre fort ???

Je vous remercie par avance de votre réponse afin de savoir quelle procédure peut être mise en place. Dernière modification : 17/05/2008

Publié par
Admin Administrateur

je crois que ça rejoins cette discussion : http://www.experatoo.com/droit-administratif/question-droit-17755-1.htm

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!