Changement de statut pour etudiant etranger

Publié par

Bonjour, je suis etranger depuit 2005 je suis pacsé avec ma copine (portugaise ) et on attebd un bebe pour le mois de novembre ; j'aimerais savoir si je peut demander un changement de statut pour pouvoir travailler plus et subvenir aux besoins de ma petite famille
comment je peut le faire et quelles sont les risques ? merci d'avance

Publié par

Bonjour,

en tant que co-pacsé à une communautaire et bientôt parent de communautaire le changement de statut vers celui de "vie privée et familiale" ne devrait pas poser de problème et vous permettrait de travailler librement.

Renseignez vous sur le site de votre préfecture ou directement au guichet pour connaittre la liste des pièces à fournir.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour Anais ; merci de m'avoir repondu, au faite j'aimerais savoir si ça pause un probleme la durée de la vie commune (pacs) car ça fait pas longtemps qu'on s'est pacsé

Publié par

Bonjour,

pour les co pacsés de communautaire les conditions sont assouplies et en thérorie il n'y a pas de conditions spécifiques de durée de vie commune depuis le pacs.
A vous de voir pour fournir un dossier des plus complets malgré tout, avec un maximum de preuves de vie commune.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour Anais je suis hereu papa d'un petit garçon depuit 3 mois, j'ai deposé a la prefecture une demande de changement de statut pour travailler et occuper de ma famille, il y a 1O jours j'ai reçu une lettre de la prefecture ; il me demande le certificat de nationalité portugaise de mon fils ou sa carte d'identite portugaise ; et la preuve que je m'occupe bien de mon fils alors que moi jai garder aucune facture ; jai reçu a avoir l'acte de naissance au consulat portugais mais je crains que cela ne suffise ! que faire ? je suis vraiment perdu ! mercu d'avance