Mon responsable me demande de démissionner

Publié par

Bonjour à tous,

Je travaille comme vacataire, mais malheureusement je suis de moins en moins disponible pour travailler à cause de mes études. Mon responsable me demande donc de faire une lettre de démission pour qu'il puisse embaucher quelqu'un d'autre.
Est-ce légal?
Étant en vacation je ne suis payée qu'aux heures que j'effectue, mon contrat à débuté en juillet 2007 et devait se terminer en juillet 2009.
Ai-je le droit de demander des indemnités malgré tout?

Merci

Publié par

Mon responsable me demande donc de faire une lettre de démission pour qu'il puisse embaucher quelqu'un d'autre.

La démission du salarié est une volonté non-équivoque de celui de rompre son contrat.
Est ce votre cas?

D'aprés ce que je comprends ... non .Donc laissez en état , et continuer à faire votre travail.
Votre contrat précise "VACATION".
D'aprés mes souvenirs sur ce type de travail , chaque vacation est rémunérée en intégrant les congés payés aux heures de travail rémunérées.

Vous n'avez donc pas d'indemnité à demander.
En revanche , si ils rompent le contrat , je me pose la question dans quelle mesure vous ne pourriez pas réclamer le paiement d'une indemnité de rupture ( équivalente à la moyenne de rémunération percue dans le même délai)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]