Rapprochement conjoint partant en télétravail avec avenant (cdi)

Publié par

Bonjour,

Mon épouse cadre commerciale en CDI dans son entreprise a Paris a négocié de prendre un nouveau secteur - le secteur Sud Est - en étant basé dans le département du 04.

Son employeur lui propose un avenant à son contrat précisant son nouveau lieu d'affectation (domicile en 04) en "télétravail".

Etant moi même en CDI, puis je invoquer une démission pour rapprochement de conjoint pour la suivre (dans le délai de 2 mois) ?

Merci

Publié par

Bonjour

Si votre épouse est mutée, vous pourrez démissionner de chez votre employeur, votre démission sera légitimement reconnu par les ASSEDIC.

Il vous suffira de fournir lors de votre inscription au pôle emploi du lieu de mutation de votre épouse, un document prouvant sa mutation et une copie de votre certificat de mariage.

Vous pourrez ainsi prétendre aux indemnités de chômage.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Elle a pour l instant une attestation stipulant qu'elle sera en télétravail à une nouvelle adresse dans le sud (en lieu et place de son adresse à Paris - distance 700 km).

Est ce suffisant ?

Merci

Publié par

Bonjour

C'est quand la mutation sera certaine qu'il faudra envisager de donner votre démission.

A quelle date votre épouse doit-elle prendre son nouveau poste?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour

Le 1/07.
Elle une attestation des RH attestant qu elle sera en tele travail sur le secteur.
Son avenant viendra ensuite.

stephane