Je quitte ma région pour m installer avec mon ami

Publié par

Bonjour,

Je fréquente depuis 1 ans une personne, nous avons décider de nous mettre en ménage. Mon compagnon vit sur lyon et j'ai donc décidé de le rejoindre là-bas. Je suis actuellement en CDI contractuelle c'est a dire que je travaille dans le domaine public mais je ne suis pas fonctionnaire. Je ne peux donc pas prétendre à une éventuelle mutation. Ils m'ont expliqué aussi qu'ils ne pouvaient pas me licencier et que, si je démissionne, je n'ai pas droit aux allocations chômage.

J'aimerai savoir si il y avait une autre solution pour que je puisse avoir le chômage une fois sur Lyon.

Merci. Dernière modification : 13/11/2012

Publié par

Bonjour

Vous allez vivre en union libre ou vous marier ou vous Pacser?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,

Nous allons vivre en unions libre

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml
en résumé un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission.
Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation.
cdt