Promesse embauche tacite non tenue

Publié par

Travaillant en cdd de 2 mois dans une entreprise de la grande distribution,arrivé fin du premier moi mon patron m'a dit qu'il me reconduirait pour 3 mois supplémentaires mon contrat de travail après une période de 6 jours entres les deux contrats.Je lui ait dit que j'étais ravit de sa proposition,je l'ai accepté.
Mais a 6 jours de la fin de mon premier contrat,il m'a annonce que suite a la "crise",il ne pourrait continuer a m'employer comme prévu.Je précise que sa promesse était orale,et non écrite.Chomage depuis 2 mois,pas indemnisé par assedic car je suis en régime saisonnier et après trois inscription,il n'y a plus assurance chômage pour les saisonniers!!Mais justement le contrat promis devait me sortir de ce régime saisonnier afin de me diriger vers une formation,et voila tout est tombé a l'eau.
Est ce que j'aurais du prévenir les prud'hommes,cela fait maintenant 2 mois,et ceal est trop tard?

Merci d'avance a celles et ceux qui sauront me répondre.

FR2D2ric

Publié par

A mon sens vous n'avez aucun recours. Tentez neanmoins votre chance, en adressant à votre ex-employeur une lettre recommandée avec demande d'avis de réception expliquant votre situation. En fonction de sa réponse, vous aviserez.