Préavis, la convention prévaut elle sur le contrat?

Publié par

bonjour,

je suis vendeuse en CDI en boulangerie pâtisserie depuis le 2 septembre 2008 et, j'envisage de démissionner pour un autre emploi mais c'est une embauche urgente.
Mon contrat prévoit un mois de préavis mais, la convention collective de boulangerie-pâtisserie ne prévois que deux semaines de préavis pour moins de deux ans d'anciennetée au sein de l'entreprise!
Est-ce que la convention collective prévaut sur mon contrat?
Et si oui, me suffit-il de le mentionner sur ma lettre de démission pour pouvoir quitter mon poste à la fin des quinze jours sans risque de poursuite?

Merci d'avance

Publié par

bonsoir,

Est-ce que la convention collective prévaut sur mon contrat?
oui.

si oui, me suffit-il de le mentionner sur ma lettre de démission pour pouvoir quitter mon poste à la fin des quinze jours sans risque de poursuite?

oui sans problème....