Paiement d'une clause de non-concurrence

Publié par

Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi d'agent de maitrise debut août, mon contrat stipule une clause de non-concurrence que j'ai respecté quand j'ai accepté un nouvelle emploi, lorsque j'ai démissionné, j'ai du dire à mon patron où je partais pour réduire la durée de mon préavis, or maintenant, il renonce à cette clause car il sait que je ne le concurrencerai pas, sous prétexte que dans mon contrat une clause stipule qu'il peut renoncer à la clause de non-concurrence jusqu'à 15 jours avant la fin du contrat.
Puis-je néanmoins lui demander de me la payer sachant que j'ai respecté cette clause et qu'il l'a retiré car il sait cela?
Merci de répondre à cette question car la fin de mon contrat arrive fin septembre.

Publié par

BONJOUR

malheureusement non car c'est au moment de votre départ que l'employeur décide mais vous pouvez vendre votre fichier client à un concurrent !

pour tout savoir sur le CDI et la clause de non concurrence:

http://www.fbls.net/CDIARRET.htm