Modifier sa date de départ suite démission

Publié par

Bonjour,

J'ai donné ma lettre de démission le 20 Avril 2011.
J'ai un mois de préavis (donc 20 Mai 2011).
Dans ma lettre j'ai stipulé mon départ au 3 Juin 2011.

Ai-je le droit de modifier ma date de départ avec une seconde lettre ? (pour un départ au 27 Mai 2011).
Si oui, y a-t-il un délai de prévenance ?
Et la hiérarchie peut-elle refuser ?

Merci,
Teddy

Publié par

Bonsoir "teddy"
A mon avis , dans un tel cas, il faut l'accord de l'employeur (qui s'il est raisonnable ne devrait pas s'y opposer: à quoi sert de payer un salarié démotivé une semaine de plus?)
Car tu as pris un engagement contractuel de rester au travail jusqu'au 3 juin 2011, et l'employeur implicitement l'a validé (alors qu'il pouvait peut-être s'opposer à ton départ différé).
Donc vous êtes liés réciproquement et ne pouvez vous délier que d'un commun accord.
Bon courage et bonne chance.
PS: donc, au plus tôt proposer cette modification à l'employeur, mieux ce sera!

)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Merci de la réponse.

Publié par

Bonjour, ce jour j'ai fait une lettre de démissionque j'ai donné à mon employeur qui l'a signé . En rentrant à la maison, jai relu mon contrat et constate que j'étais encore en préavis. Est ce que je peux encore modifier pour pouvoir partir avant. Dans la convention, selon la loi, j'ai 48h de prévenance.
Merci de votre reponse.