Indemnisation pour creation d'entreprise

Publié par

Bonjour,

Je suis en CDI depuis 10 ans dans la même entreprise et on souhaite avec mon mari créer notre entreprise. Avant cette création nous devons suivre une formation de 4 mois et demi (contrat d'enseigne avec un franchisé), si je démissionne pour suivre cette formation sans salaire, puis je prétendre à une indemnisations des assedic.

La création aboutira seulement aprés cette période de formation et pour la suivre nous evons être libérés de toutes obligation professionnelle.

Merci de m 'aider.

Publié par

Bonsoir delphine
Désolé, mais, Non, impossible de bénbéficier d'une indemnisation ASSEDIC immédiate en cas de démission pour création d'entreprise, et donc à fortiori de financement pendant cette formation. Seul avantage: en cas de fremeture de l'entreprise ultérieure pour difficulktés économiques, cette démission sera à postériri reconnue légitime et tu pourrais alors bébénéficier des allocations chômage.
Voir du côté de ta région (compétence formation professionnelle) s'il existye des aides adaptées à ton cas.
Explorer aussi avec ton employeur la possibilité d'une rupture conventionnelle d'un commun accord te donnant alors droit à indemnisation chômage immédiate contrairement à une démission et, peut-être , à un accord de Pôle Emploi pour être indemnisé pendant cette formation.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)