Future embauche et grossesse

Publié par

Bonjour
Voici mon problème
Je termine actuellement un CDD pour le 12/12/2008 et j'ai une promesse d'embauche pour un CDI qui doit comencer au 15/12/2008. Or je suis enceinte depuis le 16/07/2008 et s'agissant d'un poste d'ingénieur, la période d'essai sera probablement de 6 mois. Mon futur employeur (qui au pasage est une grande multnationale) n'ai toujours pas au courant. Mes questions sont les suivantes :
quand anoncer ma grossesse ?
Quels recours ai je s'ils refusent de m'embaucher sachant que je tiens beaucoup à ce future travail ?
Accepteraient ils au pire de décaler mon embauche ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Si vous venez d'effectuer un CDD qui va se transformer en CDI (dans la même entreprise) vous êtes exonérée de la période d'essai.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL