Ne pas faire la période de préavis suite à embauche en cdi.

Publié par

Bonjour,

[edit] La société dans laquelle je travaille actuellement va disparaître début juillet, et j'aurais du être renvoyé à cette date, c'est pourquoi j'ai chercher un autre travail[/edit]
Ayant trouvé un nouvel emploi en CDI, j'ai fait parvenir une lettre de démission à mon employeur au début du mois.
Ma période de préavis est normalement de 3 mois.

Mon poste actuel est un CDD transformé en CDI il y a 18 mois.
Au moment où mon poste est devenu CDI, il y a juste eu un avenant au contrat indiquent que mon poste était "transformé en CDI".

Mon contrat de travail de départ (CDD) a un chapitre "rupture du contrat" dans lequel est indiqué qu'il peut y avoir rupture "en cas d'embauche en CDI"

Est-ce que je peux faire jouer cette clause pour ne pas faire mon préavis ?

Merci de votre aide. Dernière modification : 27/03/2012

Publié par

Bonjour

Vous aviez signé un CDD qui devait se terminer à quelle date?

Votre employeur par la suite vous a fait signé un avenant à ce CDD indiquant que vous étiez en CDI?

Vous êtes donc en CDI actuel chez votre employeur?

Vous aurez donc un préavis à effectuer?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Le CDD se terminait il y a 18 mois.
Il y a effectivement eu un avenant pour transformer le CDD en CDI.
Je suis donc bien CDI et j'ai à priori 3 mois de préavis à effectuer.

Publié par

rebonjour

C'est bien ce qu'il me semblait, vous êtes en CDI donc vous devez effectuer votre préavis de 3 mois^.

Vous êtes cadre?

Vous avez préféré démissionner et ne pas percevoir d'indemnité de licenciement en cas de licenciement économique.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui je suis cadre.
J'ai préféré rechercher un emploi avant d'être licencié.
J'ai rapidement trouvé un nouvel emploi, plus proche de chez moi (j'ai déménager il y a mois), mon futur employeur souhaite m’embaucher au plus vite.

Publié par

Bonjour

Voyez avec votre employeur actuel si il veut vous dispenser d'effectuer le préavis à votre demande ou en raccourcir la durée.

Sans l'accord de l'employeur vous serez obligé d'effectuer le préavis.

Jouez sur l'aspect économique et précisez que vous demandez à ne pas effectuer le préavis pour que l'entreprise fasse une économie de 3 mois de salaires et sur le fait que vous démissionnez ce qui évitera à l'employeur d'avoir d'en un avenir proche à vous licencier pour raison économique et donc de vous verser des indemnités de licenciement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort