Employeur demande ma démission

Publié par

Bonjour,
je suis en CDI chez 1 employeur et mon planning me permet d'occupper un autre poste. J'ai donc postulé dans une autre société qui accepte de me prendre en CDI. J'avais bien entendu soumis mon projet à mon 1er employeur. J'ai donc posé des congés payés pour effectuer une partie de ma période d'essai chez le nouvel employeur. Hier mon 1er employeur m'appelle pour me dire que ce ne sera pas possible et que je dois lui donner une démission. Or, je ne souhaite pas démissionner et par là-même perdre certains droits cumulés chez eux comme le DIF. Merci de me conseiller.
Cordialement.

Publié par

bonjour,

vous travaillez combien d'heures par semaine pour votre employeur...

J'ai donc posé des congés payés pour effectuer une partie de ma période d'essai chez le nouvel employeur.

ça vous n'aviez pas le droit.....

Publié par

35h en modulation annuelle.

Publié par

re,

vous comptez travailler combien pour l'autre société...

et à quels moments ?

Publié par

Bonjour,
en fait mes plannings me permettent de travailler 12h d'affilée et ce sur 3 jours par exemple il me rest tout le reste de la semaine voire le week-end et c'est aussi faisable avec l'autre CDI.
Cordialement.

Publié par

bonjour,

vos horaires sont ils indiqués dans votre contrat de travail ? ou bien est ce un arrangement avec votre patron ?

la durée maximum de travail est de 44 heures par semaine... sur une période de 12 semaines consécutives

il est interdit de travailler 12 heures .... c'est 10 h par jour....

Publié par

En fait ce que je souha

Publié par

ce que je veux c'est garder mon DIF en quittant le 1er employeur (sachant que je suis en période d'essai chez le nouvel employeur et en congé payé chez le 1er). est-ce possible?
Merci

Publié par

je ne suis pas experte mais alors pas du tout en dif...
je vous propose ci site :
http://www.avis-droit-social.net/droit_individuel_formation.php

si vous y trouvez votre bonheur.....

votre premier employeur sait il que vous êtes en période d'essai ailleurs ?

Publié par

oui absolument. Je lui avait bien expliqué mon projet.

Publié par

je ne comprends pas..

en premier il est d'accord et après non .. lui avez vous demandé pourquoi ?