Durée de préavis pour démission

Publié par

Bonjour,

Je travaille depuis 23mois dans une association où j'ai un cdi. Je souhaiterai quitter mon poste mais je ne sais pas quel délai de préavis j'ai à respecter (1mois,2mois?).Il est indiqué dans mon contrat que le délai de préavis est fixé par les articles L 122-5 et L 122-6 du Code du Travail, mais je n'ai rien trouvé de concret.Merci de me répondre.Méli

Publié par

Bonjour méli.

Il n'existe pas de durée l'égale de préavis en cas de démission. Celle-ci doit être prévu par ton contrat de travail (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui), ou apr ta convention collective.

A vérifier donc :)

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis