Droit au chomage démission

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint souhaite demissionner de son travail (CDI) et je souhaietrais savoir s'il peut toucher des indemnités de chomage, car il a été embauché le 01/01/2012 et il a été en CDD dans la même entreprise pendant 3 ans auparavant. Ces 3 années de CDD peuvent-il lui donné droit au chommage ? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour

En cas de démission votre conjoint n'aura pas le droit aux indemnités de chômage.

Raison de la démission?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Il voudrais se reconvertir et suivre une formation

Publié par

Rebonjour

Il a combien d'ancienneté dans l'entreprise?

Il pourrait demander un CIF à son employeur ce qui éviterait une démission et lui permettrait de suivre pendant un an la formation qu'il a envisagée.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Il a été embauché le 01/01/2012 donc il n'a pas encore assez d'ancienneté pour suivre un CIF? Mais il travaille dans son entreprise depuis 3ans

Publié par

Bonjour

Il a eu un CDI au 01/01:2012?

Avant il était en CDD sans interruption?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Rebonjour

Il a eu des CDD sans interruption pendant presque 3 ans, il n'y a pas eu de délai de carence.

Vous pourriez me communiquez les dates de début et de fin de ces CDD ainsi que les motifs (remplacement de salariés absents ou surcroît d'activité dans l'entreprise)?

L'employeur ne lui a pas imposé une période d'essai pour le CDI j'espère?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Re bonjour,
En fait son contrat d'avant le CDI était un contrat en tant que journalier et il travaillé tous les jours. POur son CDi je crois qu'il n'a pas eu de période d'essai