Bonjour,
Je quitte mon entreprise le 30/11. L'entreprise propose en cadeau de fin d'année des chèques cadeaux depuis quelques années, qui sont attribués généralement courant décembre. Hors à cette période, je ne ferai plus partie des effectifs de l'entreprise, pourtant présente sur les 11 mois de l'année 2015. Puis je prétendre au bénéfice des chèques cadeaux, au prorata ? Si oui, comment faire valoir mon droit si ma direction me confirme le contraire ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous.
Dernière modification : 23/02/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Est-ce un geste de votre employeur ou du CE de l'entreprise ?
Dans les 2 cas d'ailleurs, il peut y avoir des conditions pour en bénéficier. Le fait d'être salarié au 31 décembre peut très bien en être une. Il n'existe aucun texte à ce sujet, seule la décision unilatérale de l'employeur ou le règlement du CE peuvent le prévoir. A vous donc de vous renseigner...
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Ce geste émane de l'employeur et aucune condition n'est décrite sur quelque support que ce soit... alors je n'y aurai certainement pas droit.
Bonjour,
J’ai travaillé un an complet dans mon entreprise, j’ai été licencié,
Le comité d’entreprise envoyer des chèques cadeaux de fin d’année en décembre dont j’en bénéficie un, en effet il a été envoyé un carnet de chèque cadeau en mon nom.
Cependant ne faisant plus partie de l’effectif, un membre du CE en a jugé qu’il fallait qu’il le garde pour lui, il a donc signée à ma place la liste d’émergement, et à tirer profit de mon chèque. Ce qui est une usurpation d’identité. Que faire ?
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2021 Experatoo.com - Tous droits réservés