Je demissionne...cela va t'il me couter des sous!?!?!

Publié par

Bonjour,
je suis en possession d'un cdd se terminant le 3dec2008.Une close du contrat stipule qu'en cas de proposition de cdi, je peu rompre mon contrat.Il me faut alors un preavi de 2 semaines, sans quoi je devrais payer des dommages et interets a mon employeur(Article L122-3-8)

A combien s'eleve les dommages et interets environ.

Publié par

bonjour
au maxi le montant des salaires jusqu'à la fin du contrat

Publié par

Bonjour,
de quoi cela depend il?
je vais partir apres une semaine et demie de preavis au lieu de deux semaines, est ce que cela est tres grave? Pour info: mon contrat aurait theoriquement du se terminer deux semaines et demie plus tard. Mon futur employeur a absoluement besoin de moi a la date de mon embauche, donc je suis dans l'incapacite de deroger a cette date, cela peut il jouer en ma faveur pour atenuer les dommages et interets?

D'avance, merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Au niveau de la loi, vous devez un préavis de 2 semaines pour rompre un CDD pour un CDI.
Maintenant, essayez de discuter avec votre actuel employeur s'il y a possibilité d'un arrangement, mais il sera dans son droit de refuser.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL