Démission et reprise d'emploi

Publié par

Bonjour

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre mes questions.

Je suis démissionnaire de mon emploi actuel, démission en date du 04 septembre 2018. Mon futur employeur m'a fait un contrat à partir du 15 octobre.

Donc deux questions se posent pour moi a savoir

Comment vais je être rémunéré entre le 04 octobre fin de mon préavis et le 15 octobre date de mon entrée dans ma nouvelle entreprise ?

Enfin, comme il va se passer 11 jours entre ma démission et la reprise d'activité future, il semblerait que tous les droits au chômage soient perdus car il y aura une carence entre ma démission et ma reprise d'emploi.

Merci infiniment à ceux et celles qui sauront le répondre

Bonne soirée a vous tous.

Publié par

Bonjour
Bien sur, vous n'avez pas de chômage dans le cadre d'une démission, mais votre historique reste valable pour le futur.

Publié par

Bonjour,
Comment vais je être rémunéré entre le 04 octobre fin de mon preavis et le 15 octobre date de mon entrée dans ma nouvelle entreprise ?
* un sponsor
* le loto
il semblerait que tous les droits chômage soit perdus
Non
Actuellement vous n'êtes pas éligible aux allocations de retour à l'emploi.
Mais si l'essai ne se déroule pas bien, il va falloir vous débrouiller pour que la rupture de cette période soit à l'initiative de l'employeur.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

11 jours ? ils seront payés partiellement par votre employeur actuel dans le cadre de vos droits à congés payés, c'est donc tout simple. Par contre, pas d'allocation chômage.