Démission pendant période d'essai (convention syntec)

Publié par

Bonjour,

J'ai été embauché le 13 Septembre 2010 en CDI au sein d'un cabinet de conseil, régi par la convention collective Syntec.

Ma période d'essais (3 mois) a été prolongée de 3 mois supplémentaires le 13 Décembre.

Le 12 Janvier, j'ai posé ma démission, soit 4 mois moins 1 jour après le début de mon contrat.

Ma question: combien de jours au maximum mon employeur peut-il me retenir au sein de sa société ?

L'article 14 de la convention collective Syntec stipule :
"Au cours de la période d'essai, les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d’une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d’une semaine par mois complet passé dans l’entreprise."

Si je comprends bien, n'ayant passé que 3 mois complets au sein de l'entreprise, le préavis est de 3 semaines ? Ou peuvent-ils gratter quelques jours supplémentaires étant donné que j'ai quasiment fait 4 mois ?

Merci pour votre aide!

Publié par

Bonjour,
L'employeur doit respecter strictement les termes de la Convention Collective sans interprétation mais il faudrait savoir comment vous avez rompu la période d'essai avec des dates précises...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour, je suis dans le même cas : j'ai démissionné dans le cadre d'une période d'essai sous convention SYNTEC.
Je suis entrée dans l'entreprise le 6 septembre 2010, la période d'essai de 3 mois a été renouvelée une fois, j'ai démissionné le 1er mars 2011. Je pensais avoir 5 semaines de préavis car le 6ème mois n'était pas complet. Or, l'entreprise dit que je dois réaliser les 6 semaines, le mois incomplet devant être 'proratisé'.
Qu'en est-il exactement ?
Merci d'avance pour votre réponse. Cela est un peu 'compliqué'...