Recuperer argent prete avec reconnaissance de dette signee

Publié par

BONSOIR

J AI PRET LA SOMME DE 4000 EUROS A UNE PERSONNE QUI FUT MON COMPAGNON DE VIE A UNE EPOQUE. 1500 EUROS M ONT ETE REMBOURSES QQ TEMPS APRES PAR CHEQUE. DEPUIS PLUS RIEN. NOUS NOUS SOMMES SEPARES, AVANT LE DEPART DE CETTE PERSONNE JE LUI AI FAIT REDIGER ET SIGNER UNE RECONNAISSANCE DE DETTE. VOICI 5 MOIS QUE QUE NOUS NE VIVONS PLUS ENSEMBLE, JE NE CESSE DE RELANCER CETTE PERSONNE POUR QU'ELLE ME REGLE CETTE SOMME DE MANIERE PERIODIQUE SOIT PAR CHEQUE SOIT PAR VIRMENT MAIS ELLE NE FAIT AUCUN EFFORT POUR S AQUITER DE SA DETTE ENVERS MOI. COMMENT PUIS JE PROCEDER POUR RECUPERER CETTE ARGENT ? QUEL EN SERAIT LES FRAIS POUR MOI ?

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE.

M JOSE PONSONT Dernière modification : 27/08/2007

Publié par

Bonjour,

Pour faire valoir vos droits devant le juge, vous devez rédiger une mise en demeure de payer que vous adresserez à votre ex compagnon par lettre recommandée avec accusé de réception, et dont vous garderez évidemment une copie.

Si cette mise en demeure reste sans réponse, vous pouvez alors saisir le tribunal.

Je vous conseille néanmoins de prendre un avocat, en demandant l'aide juridictionnelle si besoin est, ou de consulter un avocat/juriste à la permanence gratuite qui doit normalement se tenir au tribunal de votre ressort, pour qu'on vous assiste dans la procédure à suivre.

Cordialement.

Esther

Publié par

BONJOUR

LA LETTRE DE MISE EN DEMEURE EST ELLE UN DOCUMENT PARTICULIER QUE L ON SE PROCURE EN LIBRAIRIE PAPETERIE OU BIEN SIMPLE PAPIER SUR LEQUEL ON MENTIONNE SIMPLEMENT "MISE EN DEMEURE";

AVEZ VOUS UNE IDEE DU COUT POUR MOI SI JE PRENDS UN AVOCAT.

CORDIALEMENT

M JOSE PONSONT

Publié par

Bonjour,

il s'agit d'une lettre sur laquelle vous indiquez simplement que vous mettez en demeure Monsieur X de vous payer.
Penser à récapituler les faits dans la première partie de votre lettre, le pret, la signature de la remise de dettes le...., et ses refus de payer.

Pour le cout d'un avocat, c'est assez aléatoire et je ne peux vous dire combien cela peut couter...