Mère isoler sans revenu sans revenu

Publié par
cid

bonjour, je suis mère isolée et vie seul avec mon enfant de 7ans,il y a 11 mois on m'a suprimé l'Allocation de Mère Isoler pour me mettre au RMI, depuis 4 mois on m'a suspendu mon RMI du a un dossier d'Insertion Professionnel gérer par Praxis qui a était refait a 2 reprises et met un temp infini a passer en commission, je me suis endétter sur mes loyer (4 mois) et je n'ai rien pour nourrir mon enfant hormis 300 euros que je perçois d'allocation logement mais que j'utilise pour faire manger mon enfant, que ce soit la CAF, Praxis ou le Conseil Général tout le monde ce renvoie la balle depuis plus de 3 mois malgrer toutes mes lettres en accusé de reception, mes coups de téléphone et mes rendez-vous, en attendant je suis sans aucun revenu.

L'état a t'il le droit de me laisser sans aucun revenu étant mère isoler et ce depuis octobre 2007? si non que puis-je faire?

Merci de me répondre je suis dans la détresse.

Publié par

je pense que dans un premier temps il faudrait prendre contact avec le centre communal d'action sociale de votre mairie ainsi que les assistantes sociales de celle ci en insistant sur le caractere d'urgence pour qu'ils vous recoivent rapidement,essayer aussi le tissus associatif en vous renseignant aupres de la maison des associations la plus proche,car plus de personnes s'occuperont de vous aidez et plus la lenteur administrative se réduira

Courage!

Publié par

Bonjour,
il y a des assistantes sociales déléguées par la caf et qui prennent en main le suivi des dossiers d aides au logement sil y a des difficultés de paiement des loyers, des retards de paiement, elles peuvent aussi organiser une aide alimentaire. Sinon il y a les aides ponctuelles a l enfance en difficulté et caritatives : caritas, oeuvres catholiques, restos du coeur ect. Ne perd pas de temps. J étais moi-meme dans la meme situation durant des mois et toutes ces personnes nous ont aidés a vivre dans la dignité, je ne pourrais jamais assez les remercier.
Cordialement et bon courage