Faire annuler des crédits à la consommation

Publié par

Bonjour,
Ma compagne est bipolaire et à contracté beaucoup de crédits à la consommation pour un montant total d'environ 50.000 euros.
Avec l'aide d'un avocat, est-il possible de faire annuler ces dettes, si je l'a met sous ma tutelle ?
Merci. Dernière modification : 25/02/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
difficile car pour l'instant elle n'est pas reconnue comme majeur incapable.
je ne pense pas qu'une mise sous tutelle ait un effet rétroactif sauf à prouver que cette situation existe depuis longtemps et que votre compagne n'était pas saine d'esprit lorsqu'elle a contracté ses prêts.
les créanciers de votre compagne vont sans doute contester cette solution.
cdt