Deux logements avec un pacs : contrat d'apprentissage

Publié par

Bonjour,

Actuellement étudiante en BTS, je possède un logement à 80km du domicil familiale pour lequel je touche des allocations. Je suis toujours avec mes parents pour ce qui est de la déclaration d'impôts (0,5 part).

Nous envisageons avec mon ami de nous pacsé prochainement. Il est militaire, et nous souhaitons ainsi nous protéger "au cas ou il arrive quelque chose".
Or je vais poursuivre mes études (en apprentissage) dans une autre ville (près d'Annecy).

Comment cela va-t-il se passer au niveau des aides, sachant que je ne suis pas boursière et que je serait en déplacement pendant 1 ans.

Doi-t il garder son appartement et moi avoir le mien pour un ans, ou est-il preferable qu'il viennent emmenager vers Anneçy pendant une année?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Publié par

pour les aides

c'est son revenu avec vous en cas de pacs

pour tout savoir sur le pacs

http://www.fbls.net/pacscreation.htm

pour les bourses étudiants,

malheureusement c'est les revenus des parents qui comptent puisqu'ils ont un devoir d'aide

pour tout savoir pour les contrats familiaux et le devoir des parents

allez en bas de page de

http://www.fbls.net/demarcheadministrative.htm

Publié par

Merci pour votre réponse si rapide.

Au niveau de ma dernière question, que me conseilleriez vous?

Cordialement

Publié par

tout dépend de vos relations,

un pacs = logement commun

Publié par

On doit vivre ensemble dans le cadre d'un PACS